Ottawa, ON, Canada
613-733-2662 ext 733
meetings@cms.math.ca

Conférenciers

2018 CMS Winter Meeting, Vancouver, BC, December 7-10

Dates limites

    • 31 octobre – Préinscription
    • 1 novembre – Envoi du résumé, Horaire des sessions
    • 17 novembre – Réservation d’hôtel
    • 17 novembre – Inscription en ligne

Inscription

Puisqu’il y a des coûts fixes associés à chaque participant, tous les organisateurs et conférenciers doivent s’inscrire et payer les droits d’inscription. Les conférenciers sont priés de s’inscrire au tarif applicable le plus bas; autrement dit, les étudiants postdoctoraux peuvent s’inscrire dans la catégorie “étudiants postdoctoraux” et les conférenciers (y compris les membres de l’AMS), dans la catégorie “conférenciers”.

Envoi du résumé

Tous les résumés sont transmis en ligne. Le formulaire de présentation vous permet de voir comment votre résumé se présentera sur le Web et sur papier. Au besoin, il est possible de modifier un résumé avant son envoi définitif. Si vous devez modifier votre résumé après l’avoir envoyé, vous devrez soumettre une nouvelle version qui remplacera l’ancienne. Avant de publier les résumés sur le site web, nous les vérifions un à un pour assurer la validité du contenu. Veuillez compter environ 48 heures pour voir votre résumé en ligne. Si vous avez donné une adresse courriel valide sur le formulaire, vous recevrez une confirmation automatique par courriel.

Horaire des sessions

L’horaire des sessions est créé par les organisateurs. Si vous prévoyez que votre communication prendra plus ou moins de temps que prévu, veuillez communiquer avec votre organisateur de session bien avant la date limite de publication de l’horaire. Les communications sont prévues aux 30 minutes, soit 25 minutes pour la communication et les questions, et 5 minutes de transition entre les conférenciers.

Matériel audiovisuel

Toutes les salles sont munies d’un vidéoprojecteur, d’un écran et d’un tableau blanc. On demande aux conférenciers d’utiliser leur propre ordinateur portatif ou d’emprunter celui d’un collègue. Si vous avez besoin d’un rétroprojecteur, veuillez en faire la demande à votre organisateur de session. Les utilisateurs d’un Macbook doivent apporter leur adaptateur VGA.
La salle des plénières est munie de deux vidéoprojecteurs, de deux écrans, d’un rétroprojecteur, d’un ordinateur, d’un micro-boutonnière et d’un lutrin avec micro.